Actualités

24 Mar Défi Santé 2017 Un coup d’envoi en plein air !

Pour une deuxième année, la Ville de Shawinigan participe à la campagne du Défi Santé en offrant aux citoyens une foule d’activités gratuites. Et pour donner le coup d’envoi de cette campagne, qui se déroule du
30 mars au 10 mai, une fête familiale du Défi Santé Shawinigan se tiendra le samedi 1er avril au centre de glisse de Vallée du Parc.

 

« Ça sent le printemps et nous souhaitons vraiment profiter des belles journées pour inviter les citoyens à sortir, à bouger, à prendre une pause-soleil… Le Défi Santé, c’est tout ça ! C’est un rendez-vous santé annuel auquel des milliers de Québécois participent et je souhaite qu’à Shawinigan, on s’inscrive massivement dans ce mouvement », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Et pour donner le goût aux gens de participer, quoi de mieux que de commencer le Défi par une fête familiale ? »

 

Toute la population est invitée à Vallée du Parc le samedi 1er avril entre 9 h et 16 h pour profiter des nombreuses activités sur le site. Entre autres, les jeunes sont attendus au kiosque de la Ville de Shawinigan pour se faire prendre en photo avec la mascotte Flammèche, nouvelle représentante des saines habitudes de vie du Défi Santé à Shawinigan. Le dépliant des activités gratuites du Défi sera aussi remis à tous les visiteurs. Des séances de Taï Chi seront offertes sur la terrasse en après-midi; il y aura une zone ludique animée, des récits au bord du feu, une zone cabane à sucre, bar à guimauves et chocolat chaud, en plus de rabais exclusifs offerts aux citoyens de Shawinigan par Vallée du Parc ! Et le billet de ski pour la journée ne sera qu’à 10 $ !

 

« Ça nous fait plaisir d’accueillir un événement comme celui-là à Vallée du Parc », affirme le directeur général du site, Alain Beauparlant. « L’activité physique et les saines habitudes de vie, c’est ce qu’on fait et c’est ce qu’on offre nous ici à Vallée du Parc. C’est un événement qui cadre parfaitement avec notre mission ! »

 

Des activités tout au long du Défi

Pour inciter les citoyens à relever un, deux ou les trois objectifs du Défi Santé – bouger plus, manger mieux et garder l’équilibre – la Ville propose un calendrier d’activités gratuites. Ainsi, spécialement mis sur pied pour le Défi, un cours de Boost Énergie sera donné les lundis et mercredis. C’est le temps de se remettre en forme et de travailler le cardio !

 

Notons également une conférence sur les épices, des activités pour les jeunes avec la présence de la mascotte Flammèche, des bains libre gratuits les dimanches au Centre des arts et les vendredis soir à l’école du Rocher, une plus grande disponibilité des gymnases la fin de semaine… bref, c’est une programmation diversifiée qui est offerte aux citoyens.

 

Pour connaître tous les détails, vous pouvez consulter le dépliant des activités gratuites en ligne à www.shawinigan.ca/defisanté. Des copies du dépliant sont également disponibles à l’hôtel de ville, dans les bibliothèques, dans les arénas,  dans certaines pharmacies et chez tous les partenaires de la Politique-Cadre de l’activité physique et des saines habitudes de vie à Shawinigan, soit le Collège Shawinigan, la Commission scolaire (portail des parents), le CIUSSS CMQ et l’Unité régional de loisir et de sport de la Mauricie.

 

« Nous avons tous avantage, comme collectivité, à travailler ensemble pour avoir une population en santé et proactive », indique monsieur Angers. « La campagne du Défi Santé s’inscrit parfaitement dans les actions que nous souhaitons faire, à Shawinigan et en collaboration avec nos partenaires, pour prendre le virage des saines habitudes de vie. C’est directement en lien avec le plan d’action de la Politique-Cadre. Je tiens aussi à remercier Vallée du Parc pour sa participation à l’événement. Plus on aura de porte-parole des saines habitudes de vie, plus le message sera entendu. »

 

Inscription

Les citoyens ont jusqu’au 29 mars pour s’inscrire en ligne à la campagne nationale du Défi Santé : www.defisante.ca. Sur le site, de nombreux outils sont mis à la disposition des participants pour les aider à atteindre leurs objectifs de façon simple, à leur rythme et à moindre coût. Les participants ont aussi accès à un dossier en ligne qui comprend : un suivi quotidien des objectifs, des vidéos d’exercices, des menus santé, des pauses équilibre, des conseils de pros, des recettes santé, etc. Également, plusieurs rabais sont offerts aux participants par les différents partenaires de la 13e édition du Défi Santé.

Twitter

#ValleeDuParc
Tweet avec le mot-clic #valleeduparc pour voir ton message sur notre site!
— Vallée du parc @SkiValleeduParc 26 mai

Instagram

Merci #jerryoftheday pour la mention! #valleeduparc #famous #mauricie #maneige #skideprintemps #splash💦 @s3mauricie @brunelleski_velo @stevbernie@skivalleeduparcMerci #jerryoftheday pour la mention! #valleeduparc #famous #mauricie #maneige #skideprintemps #splash💦 @s3mauricie @brunelleski_velo @stevbernie
Toute l'équipe de #valleeduparc tient à vous remercier pour cette magnifique saison! #mauricie #maneige #monshawinigan #hiver #ski #glisse @s3mauricie @brunelleski_velo@skivalleeduparcToute l'équipe de #valleeduparc tient à vous remercier pour cette magnifique saison! #mauricie #maneige #monshawinigan #hiver #ski #glisse @s3mauricie @brunelleski_velo
Aujourd'hui dernière journée de la saison! 100% du domaine skiable ouvert. Billet de journée à 10$ #splash💦 #ski #skideprintemps #printemps #spring #mauricie #maneige #terasse #bbq@skivalleeduparcAujourd'hui dernière journée de la saison! 100% du domaine skiable ouvert. Billet de journée à 10$ #splash💦 #ski #skideprintemps #printemps #spring #mauricie #maneige #terasse #bbq
Bien que la station soit fermée en ce samedi, notre équipe s'affaire sur la montagne à la préparation du SPLASH pour accueillir les plus téméraires.

Un seul prix ce dimanche = 10$ (taxes incluses)

C'est donc un rendez-vous, le soleil va y être lui ! #mauricie #valleeduparc #maneige@skivalleeduparcBien que la station soit fermée en ce samedi, notre équipe s'affaire sur la montagne à la préparation du SPLASH pour accueillir les plus téméraires. Un seul prix ce dimanche = 10$ (taxes incluses) C'est donc un rendez-vous, le soleil va y être lui ! #mauricie #valleeduparc #maneige
Restez informé
par texto
Se désabonner
Restez informé
par courriel