Blogue

2 Juil Pourquoi il n’y a que des vieux films présentement au Ciné-Parc?

Écrit par Dominic

Les ciné-parcs du Québec ont ouvert il y a quelques semaines déjà, offrant une sortie estivale idéale en cette ère de distanciation sociale.

Assis dans leur voiture, les amateurs de projection sur grand écran ont pu voir certains films sortis il y a à peine un an comme Le Roi Lion (2019) et Yesterday (2019).

Des classiques, comme les films Dirty Dancing (1987) ou Intouchables (2011) et des succès québécois comme Babine (2008) ont aussi été présentés.

Même si certains apprécient de pouvoir voir ou revoir ces films, quelques uns auraient préférés des nouveautés.

Voici pourquoi nous sommes dans l’impossibilité de vous offrir des présentations de 2020. La raison est simple: La pandémie a effectivement forcé de nombreux studios à repousser la sortie de leurs films ou encore à les mettre directement sur leurs plateformes de streaming.

De plus, notre projet pilote est considéré comme un « Ciné-Parc spontané », c’est à dire, un ciné-Parc instauré pour un seul été. Plusieurs maisons de productions de films ont établi un moratum (une suspension d’autorisation de diffusion) sur leur catalogue de films disponibles à compté du 3 juillet 2020 aux Ciné-Parcs Spontanés, afin de favoriser les salles de Cinéma et les Ciné-Parcs établis. C’est le cas, entre autre avec Disney et Universal.

Vallée du Parc travaille donc conjointement avec Les Films Séville et Paramount Pictures pour la diffusion de sa programmation via une collaboration avec l’équipe de Criterion Pictures Canada.

Nous avons donc un choix plus que restreint pour sélectionner nos films de l’été.

Heureusement, le catalogue de Paramount Pictures et Les Films Séville renferme des petites perles que nous vous présenterons tout le long de l’été!

Suivez-nous
Restez informé
par courriel